Samhain, "vous ne pouvez plus vous cacher", guidance...
- Magali
- 29 oct. 2023
- 4 min de lecture

Il y a 2 ans, jours pour jours, j'ai reçu une guidance du peuple des sorcières.
Nous sommes maintenant à quelques jours de Samhain, qui sera dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre.
Qu’est ce que Samhain ? (se prononce "So-wine", c'est du gaélique)
Samhain est la première des grandes fêtes de l’année celte. Elle clôt la saison des moissons et marque l’entrée dans la saison froide et sombre. C’est le moment de récolter les dernières graines.
Chez les anciens celtes, l’année était coupée en deux, la saison sombre et la saison claire. Samhain était leur « nouvel an ». La fête débutait le 31 octobre à la tombée de la nuit (chez les Celtes, on considérait le changement de journée à la tombée de la nuit et non à minuit) et durait quelques jours. C’est une fête de transition de temps, de lumière et également d’ouverture vers l’autre monde.
La nature semble s’endormir d’une petite mort, nous la remercions de ces dons. C’est pourquoi, dans sa symbolique, Samhain est propice, aussi, à un bel hommage pour ceux qui nous ont quittés et que nous aimons, humains ou animaux. Elle nous invite à revisiter des souvenirs de joie avec eux et à les remercier d’avoir été dans nos vies. Les Celtes considéraient que cette transition était le meilleur moment pour cela parce que la frontière entre les mondes y était la plus fine. Il était également de coutume, selon les endroits, d’allumer des lanternes faites de légumes, gros navets et betteraves blanches, pour faire fuir les âmes errantes malintentionnées et montrer le chemin de la maison aux chers défunts.
On retrouve cette fête chez les gaulois sous le nom de Tri nox Samoni (les trois nuits de Samonios), Samonios, le premier mois de l’année celte correspondant plus ou moins à notre mois de novembre.
On retrouve également cette fête aux origines de la fête d’Halloween, emmenée aux États-Unis par les colons irlandais. Là où Samhain est une connexion avec la nature et notre spiritualité ; Halloween devient folklorique et mercantile, le contact avec l’autre monde y prend une tournure magique, costumée, humoristique...
C'est pourquoi il est très intéressant de revenir aux sources.

Voici la guidance en question, reçue le 29/10/2021
(commentaires entre parenthèses et mes questions en gras).
"Nous sommes le peuple des sorcières. Nous sommes le cercle des sorcières qui entourons le monde (la terre) de nos bras. Nous sommes des femmes puissantes, nous sommes des femmes guerrières de lumière. Le cœur, les mains, le 3ème corps (qui correspond au corps subtil astral /émotionnel) : notre puissance se situe là.
Vous avez été des nôtres et nous avons été parmi vous. Nous sommes sœurs de cœur et d’âme. Oui, certaines d’entre vous sont des hybrides, des mélanges, des vitraux. En effet, la lumière passe à travers chacune de vos parties et ces mélanges à part, personnels, sont beaux et intimes.
Les mémoires (dans les sens, les blessures de l’âme enkystées) tombent, vous êtes tranchées, de haut en bas, par la vérité de l’épée (je vois un corps, tranché en deux par un grand sabre lumineux, aveuglant, beaucoup de lumière blanche).
Ce peut être délicat et plus qu’inconfortable. L’épée met en lumière les parties sombres qui ont un besoin intense d’être libérées. Ne vous y trompez pas, c’est une bonne nouvelle.
Vous ne pouvez plus faire semblant, vous ne pouvez plus vous cacher, pas même un cheveu !
Tout cela sera bientôt derrière vous et vous vous sentirez alors transformées, libérées, et fières du chemin parcouru.
Nous vous invitons à vous engager dans un cercle, à ne pas laisser les choses se tarir : prenez place, prenez place, prenez place ! Nous vous invitons.
De grands évènements arrivent et nous avons besoin de vous, de vous toutes. Cessez de vous cacher. La sorcière sait trancher par l’épée lorsque c’est le moment.
Prenez soin de vous. Nous avons besoin de vous sur le pont. Vous soutenez l’ascension par vos actes et surtout par votre être, sans toujours vous en rendre compte. Gratitude pour cela !! (en cette instant, j’ai les larmes aux yeux, le mot gratitude est très très fort)
Les vents violents sont tout près. Prenez soi de vous, prenez soin de vous, dans les moindres détails. Nous le répétons, c’est très important de soutenir vos propres énergies par les moyens qui vous sont propres.
Je demande des exemples, je reçois des images : méditation, se faire masser la tête, la création sous toutes ses formes, faire et écouter de la musique, écrire, enlacer des arbres, être dans la nature, faire ses soins sur soi ou sur d’autres…
Prenez soin de vous dans la douceur ! Protégez-vous si besoin.
Je demande s’il y a un rapport avec la date de ce message et l’arrivée toute proche de Samhain, le nouvel an celte.
L’énergie de Samhain est très puissante (vents solaires violents, arrivée de plasma solaire extrême…), et douce à la fois (besoin de cocon, les esprits et énergies de la nature sont doux et dans l’accueil).
Grand merci de nous avoir entendu
Honorez-vous !
Dansez de joie ! Le temps est venu !"
Des bises
Magali
Comments