top of page
humains et animaux

Soin de l'Être pour révéler votre vraie nature

Le cadeau de l'ami

  • Photo du rédacteur: Magali
    Magali
  • 19 avr. 2024
  • 2 min de lecture



Tu es mon maître tout comme je suis le tien !

La première fois que j’ai rencontré Léa et John, je n’ai pas compris tout de suite ce qui m’attirait tant chez eux.

Après quelques semaines, cela m’a sauté aux yeux.

La douceur ! La douceur de leur accueil, de leurs regards, que ce soit entre eux, avec moi, avec les enfants : la douceur que j’avais besoin d’apprendre à dénicher en moi, pour moi et pour le monde.

En les observant, j’ai trouvé. Par la suite, j’ai vu régulièrement en mes amis mes meilleurs maîtres, mes professeurs, sans leçons, sans contrôles. Un apprentissage de qualité d’âmes en quelque sorte, un apprentissage par l’exemple, crée sur-mesure pour moi et mes besoins, au travers des rencontres que la vie a judicieusement mises sur mon chemin.

Ainsi, l’une m’a appris la féminité, tant elle l’incarne elle-même. L’autre m’a transmis l’enthousiasme et la joie qui pétille. Un autre a su me montrer à quel point une écoute bienveillante est précieuse. Auprès de mes amis, j’ai appris ce que c’est vraiment que d’avoir du courage, de la sagesse et puis aussi de savoir s’écouter, poser des limites et se choisir soi, ou encore comment ne rien faire !

Les vrais amis, parce que le hasard n’existe pas, peuvent être des piliers de notre évolution si nous sommes à l’écoute des besoins essentiels de notre cœur et si nous sommes attentifs aux signes de la vie, en toute humilité et simplicité.

Parfois, la leçon se fait lors d’une rencontre et parfois lors d’une séparation... Oui.

Quoi qu’il se passe, remerciez la vie ! Remerciez chaleureusement vos amis de leurs cadeaux précieux !

 

 

 
 
 

1 Kommentar


annegret
19. Apr. 2024

C'est tout à fait juste, mon amie.

Gefällt mir
bottom of page