top of page
humains et animaux

Soin de l'Être pour révéler votre vraie nature

Amour inconditionnel

  • Photo du rédacteur: Magali
    Magali
  • 13 avr. 2024
  • 2 min de lecture



L’amour inconditionnel, qu’est-ce que c’est ?

Aimer de manière inconditionnelle, c’est être connecté à plus grand que soi, être connecté à l’univers dans son entier... Ce n’est pas nécessairement être amoureux. C’est se laisser traverser par cette énergie, cette information qui nous dépasse. C’est ouvrir les bras si grands qu’il pourrait faire des kilomètres. C’est aimer la rivière, aimer le vent, aimer un hérisson, aimer son prochain sans conditions, tel qu’il est, avec tous ses aspects, et bien-sûr s’aimer soi-même, sous tous nos aspects, qu’ils soient physiques, mentaux, émotionnels, TOUS. L’amour inconditionnel n’est plus un sentiment, c’est un mouvement, une énergie, une lumière qui agrandit notre cœur tant et si bien que ça déborde de tous les côtés. Une énergie qui déplace des montagnes !

Alors, ce n’est pas évident, et ce n’est pas non plus forcément dans nos capacités (et c’est normal) d’être dans ce flot tout le temps à ce point. On pourra dire qu’il y a des degrés et aussi des épisodes.

Maintenant je voudrais attirer votre attention sur la différence qu’il y a entre : aimer de manière inconditionnelle et tout accepter de l’autre sous prétexte d’amour inconditionnel.

Je t’aime mais, en fin de compte, si ce que tu fais, ce que tu dis, me blesse, me choque et dépasse mes limites ; je fais le choix de m’éloigner de toi. Je fais le choix de continuer à t’aimer mais de loin, à distance. Simplement, parce que je m’aime moi-même d’un amour inconditionnel et que j’ai suffisamment d’amour pour moi-même pour refuser une relation toxique à mon encontre. La personne la plus importante dans ma vie, c’est moi-même. Ce n’est pas de l’égocentrisme, simplement, si je suis intoxiquée, blessée en permanence : comment pourrai je rayonner de toute ma lumière et mener à bien toutes les belles choses que je suis venue faire sur cette terre ? Ce serait se sacrifier, et sacrifier par la même, toutes les personnes que nous sommes venus aider. Si

je m’abaisse, je suis toute petite, je ne suis plus moi-même, je me perds littéralement et sous prétexte d’amour, je deviens esclave…

On peut faire un parallèle avec la beauté. En s’ouvrant à cette information qu’est la beauté, le brin d’herbe est beau, le platane de la ville est puissant, beau et majestueux, cette pomme est d’une beauté sans pareil, tout autant que cette œuvre d’art de deux mètres sur trois.

Oui mais, pour autant, je ne rentrerai pas dans mon appartement ni le platane ni ce tableau gigantesque. Mon appartement a ses propres limites lui-aussi !

 

Qu’en pensez-vous belles âmes ?

Des bises

Magali

 

 
 
 

1 Comment


annegret
Apr 13, 2024

Très belles réflexions.

Amour et Gratitude

annegret

Like
bottom of page